NOTRE MÉTIER :
RESEARCH AND STRATEGY
Sky Consulting est une agence internationale d’études marketing et de planning stratégique
- Études qualitatives et quantitatives
- Planning et Conseil Stratégique
- Sémiotique
Indépendante, à taille humaine (25 personnes) et de proximité
Une expertise multi-sectorielle
Créée en 2005 comme une marque alternative et engagée avec une conviction : une nouvelle compréhension des hommes dans leurs éco-système, à travers un éclairage culturel et sociétal par les sciences humaines.
Le nom Sky porte cette posture d’exploration et d’observation internationale sur le terrain dans la connaissance fine des marchés, des consommateurs et des marques, afin de mieux comprendre et anticiper le monde de demain.
NOTRE RAISON D'ÊTRE :
LE SENS EN ACTION
Nous vivons un moment de changement d’ère profond avec un double mouvement :
- Un monde fragmenté par des ruptures durables (géostratégiques, économiques, sociales, environnementales ), ultra connecté et en constante accélération, transformé par l’IA qui réinvente la pensée, le savoir et l’action.
- Un univers du marketing en plein bouleversement où les consommateurs-citoyens sur-informés et volatiles ont pris le pouvoir, les marques ont perdu leurs repères et doivent se redéfinir et les marchés de plus en plus instables doivent apprendre à gérer l’incertitude.
Dans ce contexte complexe et risqué, les entreprises désorientées et impuissantes attendent une nouvelle posture engagée, innovante et structurante en vue de redonner de la compréhension, de la vision et de la valeur à leur stratégie et à leur action.
Pour répondre à ces défis et à ces besoins, nous nous engageons à mettre LE « SENS EN ACTION » AU CENTRE DE NOS ETUDES :
- par une démarche multidimensionnelle en RELIANT ET RECONCILIANT TOUTES LES DIMENSIONS D’UNE PROBLEMATIQUE
- décodage des idées, des sociétés, des cultures et de l’histoire
- décryptage des comportements et des attentes de consommateurs,
- compréhension des marchés et des éco-systèmes
- observation des marques et des enjeux concurrentiels
- par une finalité pragmatique EN COMBINANT TOUS LES OBJECTIFS D’UN SUJET
- La raison d’être et la signification
- La direction stratégique
- La cohérence fonctionnelle
- L’efficacité opérationnelle
- La responsabilité citoyenne
- La valeur économique
NOTRE ADN :
UNE CULTURE INTERNATIONALE
70% de son CA réalisé à l’international
Une vision et une ouverture internationale exprimées par une pratique terrain et une culture profonde des différentes zones du monde, appuyée par un multilinguisme pratiqué sur tous les sujets
Un réseau de prestataires partenaires, développé en bonne intelligence, avec des standards de qualité et une vision commune du métier dans plus de 45 pays
Une activité internationale développée depuis de nombreuses années sur nos 6 marchés clés :
- L’EUROPE : Europe de l’Ouest, Europe du Sud, Europe Centrale et de l’Est
- LES AMERIQUES : USA, Canada, Mexique, Amérique Centrale, Amérique du Sud
- L’ASIE : Japon, Corée, Taiwan, Hong Kong, Indonésie, Vietnam, Singapore, Thaïlande…
- LES BRICSAT : Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud, Turquie
- L’AFRIQUE : Maghreb, Afrique de l’ouest, Afrique de L’Est, Afrique Centrale, Afrique Australe
- LE PROCHE ET MOYEN ORIENT : Pays du Golfe, Egypte, Israël