Sky Consulting propose l’approche qualitative ad hoc la plus adaptée à vos enjeux et à vos objectifs : les méthodologies traditionnelles, projectives ou hybrides en passant par les approches digitales permettent d’avoir une compréhension approfondie des comportements des consommateurs. Elles fournissent des conclusions claires et des recommandations activables, aidant les marques à orienter leurs stratégies et à prendre des décisions concrètes pour un impact direct sur le marché.
DÉCRYPTAGE DES SIGNES, LES MESSAGES ENVOYÉS PAR UNE MARQUE
Au travers de ses différentes formes d’expression et de prise de parole : communication, publicité, site Web, packaging, logo, claims….
Décortiquer ce que racontent les signes: les effets de sens, la portée symbolique des mots/images, le système de valeurs implicites véhiculé par la marque
MISE EN PERSPECTIVE L’ANALYSE DES SIGNES, DES MESSAGES & LA PERCEPTION CONSOMMATEURS
Comprendre plus précisément et analyser plus finement les leviers des perceptions consommateurs
Les signes, les éléments visuels ou sémantiques qui structurent le discours des consommateurs (en positif ou en négatif) : les logiques profondes à l’œuvre
IN FINE, UN APPROFONDISSEMENT DES RECOMMANDATIONS D’ÉTUDE ET LEUR DIMENSION OPÉRATIONNELLE
Mieux maîtriser les signes, les codes, les significations & symboles, c’est identifier plus précisément les leviers sur lesquels agir
L’optimisation d’un message, d’un récit, d’un packaging, d’un discours de marque : afin de le rendre plus efficace, plus performant auprès du consommateur
Notre offre Sémio peut être intégrée à une approche qualitative dans un objectif d’enrichissement et de complémentarité ou faire l’objet d’une prestation indépendante.